Eau, air, soleil et boue, ce sont autant d’atouts qui se conjuguent pour que vous appréciez la Mer Morte et ses environs. Bien que la plupart des gens s’y rendent pour des soins cutanés, la région se prête aussi bien au tourisme. En fait, la région a reçu un lourd héritage spirituel et historique, unique en son genre. Elle abrite cinq cités bibliques que sont Sodome, Gomorrhe, Zebouin, Zoar et Admah. Si vous connaissez les meilleures adresses de la Mer Morte, vous allez découvrir d’autres sites d’une beauté exceptionnelle. Ils vous attendent pour faire de votre séjour des moments privilégiés. Quelles sont les meilleures adresses de la Mer Morte ?
Les meilleures adresses de la Mer Morte côté Israël
Les meilleures adresses de la Mer Morte se trouvent aussi bien du côté israélien que jordanien. Vers Israël, ce sont les sources d’Ein Gedi et leur superbe jardin botanique ainsi que la forteresse de Massada qui constituent les atouts principaux. De plus, il s’y trouve un large choix d’établissements, et même des kibboutzim, qui sont extrêmement spécialisés. Les infrastructures sont complètes avec une ambiance pionnière. Optez pour le Méridien Mer Morte ou l’Isrotel Dead Sera, elles comptent parmi les meilleures adresses de la Mer Morte.
Côté Jordanie, les meilleures adresses de la Mer Morte
Les meilleures adresses de la Mer Morte côté jordanien, c’est Movenpick Ressort & Spa, le Marriott Jordan Valley Ressort & Spa ou le Kempinski Hotel Ishtar Dead Ses. Cette partie de la Mer Morte présente une côte très peu construite, ce qui ajoute au charme de l’endroit. Vous allez découvrir l’un des plus magnifiques pays du Moyen Orient. Petra est le site majeur du pays qu’il faut absolument voir. Une fois installé dans l’une des meilleures adresses de la Mer Morte, faites-en le tour.